Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iroko's Fanfictions & Co
29 mai 2007

Je t’ai bien eu - Chapitre 1

La guerre avait encore une fois étendu son voile rouge sur la Terre. Comme la plupart des guerres que la Terre avait connues, celle-ci ne ressemblait guère aux autres. L’organisation militaire Oz avait admirablement manœuvré et contrôlait à présent la quasi-totalité de la planète. La rapidité avec laquelle Oz avait atteint ses objectifs, contraignant les défenseurs de la liberté à passer d’opposition ouverte à résistance clandestine en moins d’un an, démontrait des qualités exceptionnelles de stratège et des moyens importants. Deux choses qu’on reconnaissait volontiers à Treize Kushrenada qui se trouvait à la tête de Oz. La résistance quant à elle n’avait visiblement aucun leader et les différents groupes qui la composaient coordonnaient rarement leurs actions bien qu’ils soient toujours prêts à aider quiconque faisait partie de la résistance. Ce qui fait que Treize les considérait plus come une nuisance avec leurs sabotages opportunistes, que comme une menace importante.

Cependant depuis quelques temps, certains évènements semblaient vouloir le pousser à réviser son jugement. Destruction de bases d’importance respectable, mise à sac d’un convoi de munitions relativement bien protégé, disparition de documents secrets de son coffre fort personnel… Voilà qui démontrait une certaine ambition et des qualités de planification et d’exécution remarquables. Treize avait-il enfin trouvé un adversaire digne de lui ? D’après ses informateurs, des rumeurs courraient dans les rangs des rebelles à propos de deux entités inconnues, qui apporteraient une aide considérable mais anonyme à la résistance : Wing, le super-informateur qui se glisse partout comme le vent pour récolter ou semer des informations, et Shinigami, le Dieu de la Mort pour qui aucune mission n’est impossible ou mortelle, sauf pour ses ennemis.

Ces rumeurs laissaient Treize sceptique. Qu’il y ait des génies dans la résistance, c’était possible. Mais des génies faisant bande à part ? Encore pour l’informateur c’était plausible, seul il y a moins de risque de se faire repérer et du moment qu’on sait où laisser traîner les informations… mais le super-combattant ne pouvait pas réaliser ces prouesses sans appui. Or la résistance semblait ignorer son identité. Enfin, sans doute que quelques résistants fiables avaient le moyen de le contacter et de toute manière, tout cela formait un défi amusant, qui distrairait Treize en lui faisant oublier de temps en temps la lourdeur de la tâche qu’il s’était assigné, à savoir gouverner le monde (ce qui comportait plus de paperasseries qu’il n’aurait pu imaginer).

TZUSUKU

Publicité
Commentaires
Iroko's Fanfictions & Co
Publicité
Publicité